Google My Business : l’importance d’être dessus

Comment utiliser l'annuaire Google My Business11

Vous connaissez très certainement Google My Business, l’annuaire professionnel du moteur de recherche américain. Très puissant, il peut donner des informations clés aux internautes cherchant à en savoir plus sur votre commerce. De plus, les recherches sur Internet se faisant de plus en plus avec nos smartphones, nous souhaitons obtenir l’information que nous cherchons le plus rapidement possible. Nous allons aujourd’hui vous expliquer l’importance de créer une fiche à l’image de votre établissement.

Cela facilite la recherche de vos clients

Imaginons qu’un utilisateur souhaite obtenir votre numéro de téléphone ou votre adresse. Il va donc naturellement taper le nom de votre établissement sur Google. Et c’est là que la magie de Google My Business opère ! En disposant d’une fiche, cette dernière sera la première dans ses résultats de recherche (sur mobile). Plus de soucis à trouver une information, elle apparaît sous les yeux de l’utilisateur instantanément.

Assure une certaine visibilité sur Google

En plus de faciliter la recherche de vos clients, avoir une fiche Google My Business vous donne plus de visibilité sur la page des résultats du moteur de recherche. En effet, vous aurez une fiche à votre effigie sur la droite des résultats classiques (sur une vue desktop). Cela n’est pas négligeable !

Un boost pour votre référencement naturel

Pour des recherches géographiques, Google aime plutôt mettre en avant ce qui est appelé le référencement local. En effet, le moteur de recherche s’appuie sur les données de connexion des utilisateurs afin de leur proposer les meilleurs résultats locaux. Si l’utilisateur cherchant des informations sur votre point de vente est à proximité de ce dernier, vous aurez plus de chance de remonter dans les premiers résultats !

Un moyen de communiquer avec vos clients

Sur votre fiche Google My Business vos clients ont la possibilité de laisser des avis et d’ajouter eux-mêmes des photos. Et vous pouvez bien évidemment leur y répondre. Cela est important pour la gestion de votre réputation en ligne. Pour plus d’informations sur la maîtrise de vos avis en ligne, nous vous invitons à lire notre article sur la maîtrise de vos avis sur Internet.

2 réponses

Laisser un commentaire