Comment gérer son marketing digital local lors du confinement ?

Comment communiquer pendant le confinement ?17

C’est une période difficile que nous traversons actuellement, avec la mise en place d’un nouveau confinement dans notre pays. Nous sommes de tout cœur avec vous pour vous accompagner, en vous expliquant aujourd’hui l’importance d’être au top de son marketing digital même lors d’une fermeture de votre commerce !

Mettre à jour ses informations est primordial

Avant toute chose, il est important de bien modifier vos informations d’ouverture sur vos différents supports. Nous pensons particulièrement à votre fiche Google My Business et votre page Facebook. Si vous êtes fermés, cela évitera à vos clients de prendre des risques en se déplaçant inutilement. Dans le cas d’une modification de vos horaires, vous pourrez également aussi les changer. Un internaute sera toujours plus sensible à un commerce qui tient à jour ses outils de marketing digital, et laissera toujours un bon souvenir à votre client.

Continuez à communiquer

Votre communauté reste présente sur Internet, il n’est pas question de l’abandonner maintenant ! Lors du confinement de mars 2020, le temps passé sur les réseaux sociaux a explosé ; alors c’est le moment d’être présent le plus possible ! En cette période de crise, les consommateurs ont besoin avant tout d’être rassurés. En continuant à partager sur les réseaux sociaux ou tout autre support, vous pourrez faire passer un message humain, sincère et positif et vous resterez à l’esprit des consommateurs.

Également, n’hésitez pas à répondre à votre communauté comme vous pouvez le faire de manière habituelle. Il faut bien sûr adapter vos réponses aux actions que vous aurez pu mettre en place, comme par exemple un système de click & collect. Gardez bien à l’esprit que les clients seront toujours à la recherche d’informations et d’échanges : car ils ont toujours envie de consommer chez vous.

Découvrez et prenez le temps de prendre en main de nouveaux moyens de communication pour votre commerce

Profitez-en pour enfin bien paramétrer votre Google My Business en profitant de toutes ses options pour mieux vous référencer sur le web.

Créer un profil Instagram Pro relié à votre page Facebook qui vous donnera accès à toutes les fonctionnalités essentielles et faciles pour booster votre communication sociale sur l’un des réseaux préférés des français.

Découvrez WhatsApp Business et boostez votre relation client gratuitement grâce à une application déjà adoptée et utilisée par vos clients.

Il faut penser à préparer sa communication de réouverture

Nous ne savons pas quand la réouverture de vos points de vente arrivera, mais il faut tout de même se tenir prêt ! Il est important pour vous de préparer vos messages de communication sur tous vos différents supports : réseaux sociaux, newsletters, SMS, etc. Plus vous serez préparés plus vous pourrez offrir une réouverture efficace à vos clients et vous serez sereins !  

Vous savez désormais qu’il est plus qu’important de rester actif sur Internet tout le temps, même en cas de confinement et donc de fermeture de votre commerce.

Si vous vous sentez perdus, que vous avez besoin de conseils et d’accompagnement pour préparer votre réouverture, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire présent sur notre site. Notre équipe d’experts saura vous accompagner avec grand plaisir pour que vous puissiez traverser cette crise de la manière la plus confortable possible !