Quelques conseils pour créer une newsletter efficace

Comment réussir à bien construire une newsletter ?8

Nous l’avons vu dans un précédent article, la newsletter est un très bon canal de communication pour faire passer des offres à vos clients et les fidéliser sur le long terme. Cependant, il faut être très minutieux lors de création de votre newsletter. Nous allons aujourd’hui vous donner quelques conseils de base afin de rendre votre newsletter attractive et efficace.

Le sujet, élément décisif pour l’ouverture de votre newsletter

Avec le nom d’expéditeur, le sujet est l’un des premiers éléments que vos clients verront dans leur boîte mail. Soignez-le et faites passer un message percutant mais pas trop. En effet, si vous êtes trop « agressif » dans votre sujet, vous risquez d’être considéré comme un spam par la boîte mail du destinataire.

Le contenu de votre newsletter ne doit pas être « décevant »

La newsletter doit être utilisée avec parcimonie. Envoyez-en uniquement lorsque vous avez quelque chose de vraiment intéressant et fort à communiquer. Les internautes sont déjà fortement sollicités, si le contenu ne leur convient pas (au niveau du fond et de la forme), votre newsletter finira dans la corbeille tout en risquant de perdre un abonné.

Faites une belle newsletter !

Le contenu est certes important, mais il faut également le mettre en forme pour le rendre le plus attractif possible. Structurez bien votre contenu, et mettez-le en avant avec des visuels travaillés. N’oubliez pas d’inclure des appels à l’action attractifs, afin de rediriger vos clients vers votre site pour qu’ils découvrent la totalité du message que vous voulez faire passer, des offres promotionnelles par exemple.

N’en dites pas trop

De manière générale, votre newsletter doit parler d’un seul sujet précis. Si vous partez sur plusieurs sujets, vos clients risquent de se sentir submergés et ne liront pas entièrement votre newsletter. Le contenu de votre newsletter doit donc être utile et informatif. Soyez vigilants sur ce point.

Vous êtes désormais au courant de quelques points non négligeables à travailler lorsque vous réalisez une newsletter. Vous avez besoin d’aide pour mettre en place une campagne de mails ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sauront répondre à tous vos besoins afin de faire passer un message à vos clients de la manière la plus efficace possible.

Laisser un commentaire