Gérez vos réseaux sociaux en moins de 10 minutes par jour

Comment gérer en quelques minutes par jours ses réseaux sociaux ?12

Entre les clients, les fournisseurs, l’établissement et l’administratif, il peut être parfois difficile de trouver du temps pour gérer sa présence sur les réseaux sociaux. Mais vous en êtes convaincu(e), vos réseaux sociaux et le contact avec vos clients où qu’ils soient est ce qui fait votre succès ! Dans cet article, nous vous disons comment être efficace sans passer 35 h par semaine à les animer.

0 à 5 minutes : répondez à vos clients

L’essentiel est que vos clients sachent que vous leur accordez toute votre attention, répondez à leurs questions, remerciez-les pour leurs commentaires et montrez-leur que vous êtes là pour eux.

1 à 3 minutes : suivez vos statistiques

Gardez l’œil sur vos statistiques. Qui sont vos fans ? Qu’aiment-ils ? Quand se connectent-ils ? Quels contenus vous permet d’en recruter de nouveaux ? Ne pensez pas que parce qu’ils ne sont pas dans votre établissement que ce ne sont plus vos clients : considérez plutôt qu’ils n’attendent qu’une bonne raison pour revenir vous rendre visite.

Nous vous invitons à encourager vos clients à vous suivre et « liker » vos posts autant que possible, ainsi, non seulement vous vous assurez de pouvoir les fidéliser facilement, mais vous vous donnez aussi une chance d’être visible dans leur réseau d’amis.

2 minutes : trouvez qui vous a mentionné

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas été mis au courant que vous n’avez pas été le sujet d’une conversation en ligne. Prenez le réflexe de chercher les mentions de votre commerce dans les conversations publiques pour savoir ce qui se dit sur votre commerce.

3 minutes : préparer le contenu que vous allez publier

C’est seulement une fois ce travail accompli que nous vous invitons à publier sur vos réseaux. De cette façon, vous aurez une idée des dernières tendances, des attentes de vos clients et de ce que pensent vos prospects. Prenez le temps de formuler votre message tout en joignant une image ou une vidéo. Une fois que vous êtes satisfait, programmez votre publication pour le moment où le plus de vos fans seront en ligne et sur les réseaux que vous souhaitez.

Notre astuce de pro pour gérer rapidement ses réseaux sociaux

Prévoyez un moment dans la semaine

Il est parfois difficile quand on est commerçant d’avoir des moments dans la journée pour être présent sur les réseaux sociaux. Si c’est votre cas, réservez un moment dans votre semaine pour programmer toutes vos publications. Ainsi, vous serez présent aux bons moments sans avoir à faire d’efforts.

Activez les notifications sur votre téléphone

En activant les notifications sur votre mobile, vous vous assurez d’être informé immédiatement si un client a une question sur vos produits ou vos horaires d’ouverture. En lui répondant rapidement, vous gagnez un réel avantage sur votre concurrence.

Voici quelques astuces qui vous aideront à être plus efficace sur les réseaux sociaux sans y passer trop de temps. Si cependant vous vous sentez perdus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons avec grand plaisir !

Laisser un commentaire