Facebook : 3 conseils pour gérer votre relation client

Comment bien gérer sa relation client sur Facebook ?7

Posséder une page Facebook vous met immédiatement en contact avec l’une des plus grandes communauté digitale au monde. Nous vous donnons aujourd’hui 3 conseils qui feront la différence sur vos réseaux sociaux.

Maîtriser la forme

Sur les réseaux sociaux il est important d’écrire sans fautes d’orthographe : vos qualités rédactionnelles sont une des clés de la crédibilité et de l’image de votre établissement. 

Si vous n’êtes pas sûr de votre post, n’hésitez pas à le vérifier dans un logiciel de traitement de texte tel que Word ou même dans Google : bien souvent cela vous aidera à repérer les plus grosses erreurs.

Humaniser la relation avec vos clients

Les personnes qui vous suivent ou qui aiment votre page souhaitent avoir la sensation d’être compris et écoutés, même en dehors de vos murs ils restent vos clients.

Lorsque que des clients vous laissent des commentaires sur votre page, prenez le temps de leur répondre naturellement comme s’ils étaient dans votre établissement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des tournures de phrase complexes pour communiquer avec eux.

Nous vous conseillons de favoriser des messages courts, directs et précis et de toujours personnaliser vos messages avec le prénom de l’interlocuteur.

L'humanisation de la relation client sur Facebook

Gérer les messages des clients mécontents

Il peut arriver d’être confronté à un ou plusieurs clients mécontents. Dans ce cas, nous vous conseillons de garder votre calme, car une réponse agressive ne ferait qu’accentuer le mécontentement de votre client et pourrait engendrer une perte pour vous et surtout une mauvaise image auprès du reste de votre public.

Sur les réseaux sociaux, les internautes attendent des réponses rapides, alors ne tardez pas à répondre aux commentaires. Plus vous répondrez rapidement plus l’auteur du message négatif se sentira bien pris en charge.

Nous vous conseillons de ne pas supprimer les commentaires négatifs, cela pourrait agacer davantage les auteurs qui ne se sentiraient pas écoutés et qui auraient l’impression que leurs problèmes ne vous intéressent pas.

Parfois, certaines conversations peuvent durer : dans ce cas invitez-les à venir vous expliquer plus précisément leur problème en message privé. Ils se sentiront plus à l’écoute et ils auront l’impression que vous vous consacrez uniquement à eux.

Ces conseils peuvent être également appliqué ailleurs que sur votre page Facebook, comme par exemple sur Google My Business !

La gestion des clients mécontents sur Facebook

Bien gérer sa relation client sur votre page Facebook est essentiel.  

Un client satisfait sera bien souvent plus fidèle. N’oubliez pas que vos clients fidèles sont vos premiers commerciaux et qu’ils feront vivre votre communauté en ligne. Restez à l’écoute de votre clientèle, particulièrement sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons un plaisir de vous aider !

Laisser un commentaire