3 astuces pour agrandir votre communauté sur les réseaux sociaux

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Vous êtes présents sur les réseaux sociaux ? C’est déjà une très grande étape ! Mais vous vous demandez comment développer votre communauté ? Nous vous donnons 3 astuces qui vous permettront le développement plus rapide de votre communauté quel que soit le réseau social utilisé. Attention cependant à ne pas en abuser !

Les jeux-concours sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux nombreuses sont les marques ou les commerçants qui proposent des jeux-concours. Les jeux-concours sont un excellent moyen de divertir vos fans et de garantir une récompense au(x) gagnant(s). De plus, vos fans auront tendance à participer et à repartager votre jeu-concours. L’implication des participants dépend principalement de la récompense que vous proposez, donc n’hésitez pas à être généreux et offrir un ou plusieurs lots en adéquation avec votre commerce.

Voici quelques conseils pour faire de votre jeu-concours une réussite :

  1. Choisissiez une période propice au lancement de votre jeu-concours. Les événements tels que Noël, la Saint-Valentin ou encore le Nouvel An sont autant d’excellents moyens d’attirer plus de participants.
  2. Privilégiez une durée de participation courte afin de maximiser l’envie de rejoindre rapidement le jeu-concours.
  3. N’oubliez pas que ce type de pratique commerciale doit répondre à certaines exigences légales comme spécifié dans le code de la consommation. Facebook impose aussi de mentionner que le jeux-concours n’est pas géré ou associé à Facebook et qu’il n’est en aucun cas responsable des problèmes quels qu’ils soient : guidelines Facebook.

Communiquez sur des réductions éphémères

Les réductions éphémères sont des réductions qui sont profitables aux clients ou à aux futurs clients potentiels d’une marque ou d’un point de vente dans une période très courte.

Exemple : « profitez de 10% de réduction sur toutes nos pizzas à emporter du samedi au dimanche 21 et 22 Mai »

Au même titre que les jeux-concours, il est conseillé de choisir une période propice aux réductions éphémères comme par exemple les week-ends, jours fériés et événements annuels, etc.

Les campagnes de coupons

Une campagne de couponing doit être intégrée dans une stratégie multicanal et répondre à une problématique précise : « Augmentation du trafic en magasin, animation d’un programme de fidélité, acquisition de nouveaux clients… »

Vous êtes assuré de toucher tous vos clients et même des prospects ! Ils récupèrent ainsi leur coupon numéroté porteur de votre offre, et viennent en profiter dans votre point de vente !

Vous avez désormais en main les clés afin de développer de manière plus efficace votre communauté sur les réseaux sociaux. Comme nous le disons dans l’introduction de cet article, n’en abusez pas, cela pourrait lasser votre communauté.

Si vous avez besoin d’aide pour développer votre audience sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe d’experts vous aidera avec grand plaisir.

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