Obtenez le numéro de portable de vos clients

Comment obtenir le numéro de téléphone de vos clients ?7

Selon des chiffres de l’INSEE, le SMS possède un taux de mémorisation de 60%. Ce chiffre déjà représentatif n’est qu’une des raisons pour lesquelles de nombreux commerçants ont adopté le SMS comme moyen de communication avec leurs clients. Vous aussi pouvez en faire de même mais avant, il vous suffit de disposer du numéro de téléphone de vos clients. Voici quelques astuces pour vous y aider rapidement et facilement.

Les cartes de fidélités

Beaucoup de commerces proposent un système de carte de fidélité à leurs clients et utilisent ce biais pour demander et obtenir les numéros de leurs clients. Il suffit de leur demander de remplir un formulaire dans lequel vos clients renseigneront leur nom, prénom, adresse e-mail et bien-sûr leur numéro de portable en échange de votre carte de fidélité. La plupart de vos clients vous communiqueront d’autant plus facilement leurs informations si vos produits et vos services leurs sont connus et qu’ils les apprécient.  

Organisez des jeux concours pour récupérer le numéro de téléphone de vos clients

Les jeux concours sur vos réseaux sociaux ou directement dans votre établissement sont un autre excellent moyen pour obtenir les numéros de vos clients. Le but est de demander un numéro de portable comme condition de participation. Organisez un tirage au sort et faites participer tous les clients qui vous ont laissé leur numéro, puis, au moment du tirage au sort, notifiez le gagnant par téléphone. N’hésitez pas également à mettre un délai court à votre jeu, vos clients s’empresseront ainsi d’y participer.

Obtenez le numéro de téléphone de vos clients en organisant des jeux concours

Faite comme le commerce S comme Sophie et dynamisez votre page en créant un jeux concours sur vos réseaux sociaux, vos clients ne pourrons qu’en être ravis !

Les informations renseignées directement dans le commerce

Vous pouvez aussi simplement mettre à profit le temps que vos clients passent dans votre point de vente pour obtenir leur numéro de téléphone portable. L’idéal est de leur mettre à disposition une tablette et de les encourager (au moment de l’encaissement par exemple) à remplir un mini formulaire où ils indiquent notamment leur numéro de portable. Insistez sur le fait que vous vous en servirez pour leur envoyer des bons plans, des informations et des offres exclusives.

Formulaire en ligne

Vous êtes nombreux à utiliser une page Facebook pour votre commerce aujourd’hui, alors pourquoi ne pas s’en servir comme outil pour obtenir le numéro de vos clients ? Il vous suffit pour cela d’ajouter des formulaires de contact à vos publicités sur Facebook. L’objectif est de demander les coordonnées de vos clients qui cliquent sur vos publicités, leurs informations vous seront alors directement envoyées et vous pourrez ainsi récupérer leur numéro de portable. Ce système vous permettra de qualifier de nouveaux prospects en plus d’obtenir les informations de vos clients actuels.

Pour en savoir plus sur comment créer une publicité à formulaire cliquez ici.  

Bien que les moyens ci-dessus soient les plus fréquemment employés, ils ne représentent qu’un échantillon des tactiques qu’il est possible d’adopter pour obtenir le numéro de vos clients, il en reste une multitude à découvrir. Voici 3 autres propositions qui peuvent aussi s’appliquer à votre établissement :

  • Demandez la carte de visite de vos clients
  • Proposez-leur de vous donner leur numéro de portable pour prendre RDV ou confirmer un RDV
  • Demander de remplir un champ « numéro de téléphone » pour se connecter au Wi-Fi du commerce

Attention cependant à bien demander à vos clients s’ils sont consentants à être contactés par vos soins. Sans cet accord, vous ne pourrez pas leur adresser de SMS marketing !

Si vous avez besoin d’aide pour acquérir le numéro de téléphone de vos clients actuels ou de nouveaux clients, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider !

Laisser un commentaire