Prenez des photos de vos produits sur Instagram

Prenez des photos de vos produits sur Instagram !6

Instagram est une application mobile qui compte plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs par mois et dont le principe est de prendre des photos afin de pouvoir les publier sur son profil. En tant que commerçant, vous vous demandez sûrement :

Pourquoi utiliser Instagram ?

La réponse est simple. Vous souhaitez construire une relation-client qui soit originale et sympathique ? Instagram vous permet de faire exactement cela grâce à son design et son système d’abonnés : vous pouvez vous abonner à des profils qui peuvent s’abonner à vous. De plus, la photo est un moyen efficace d’attirer vos clients : il est plus agréable de regarder des photos plutôt que de lire une publication.

Instagram est facile d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’avoir un ordinateur avec vous, ni d’avoir un appareil photo, car tout est compris dans l’application sur votre téléphone. La particularité d’Instagram est son cadre carré, ainsi que ses filtres photos qui permettent à tout le monde de prendre des belles photos sans pour autant avoir des talents de photographe.

De plus, Instagram vous permet d’utiliser des hashtags descriptifs afin d’attirer plus de clients qui chercheraient un produit comme le vôtre. Les hashtags sont simples à employer. Si par exemple vous prenez une photo d’une paire de chaussures que vous vendez, vous pouvez ajouter à votre description les hashtags suivants : #shoes #fashion #style.

Comment utiliser Instagram ?

Voici quelques étapes très simples à suivre pour utiliser Instagram :

  1. Prendre une photo depuis l’application
  2. Choisir un filtre
  3. Écrire une description (avec ou sans hashtags)
  4. Cliquez sur Publier !

Nous avons également écrit un article sur comment créer un compte professionnel Instagram, vous donnant accès à plus de fonctionnalités utiles. N’hésitez pas à aller le lire !

Pour vous, nous avons pensé à deux idées pour vous aider à faire marcher votre profil Instagram. Les voici :

L’idée #1 

Un commerçant peut se servir d’Instagram comme d’une vitrine digitale : vous pouvez prendre des photos de vos produits afin de les diffuser directement à tous vos clients. Cela vous permettra tout d’abord d’avoir du contenu sur votre page, et surtout de faire voir vos produits à vos clients ou potentiels clients. Cela marche aussi bien pour les biens que pour les services : que vous preniez en photo des produits en vente dans votre boutique ou une cliente en train d’être coiffée dans votre salon, le résultat sera tout aussi efficace.

L’idée #2

Vous pouvez avoir une photo du jour, ou de la semaine. Chaque jour ou chaque semaine, vous pouvez prendre en photo un élément ou un produit en particulier, et ce de manière récurrente. Libre à vous de choisir le contenu de cette photo. Vous pouvez par exemple prendre en photo la devanture de votre point de vente, votre vitrine, vous-même ou vos employés au travail, ou encore un élément distinctif de votre point de vente. Cela vous assurera une activité régulière sur les réseaux sociaux et permettra à vos clients de voir l’évolution de votre travail dans le temps.

Vous voyez, Instagram ce n’est pas si compliqué finalement ! Cependant si vous avez besoin d’aide pour avoir une stratégie de contenu régulière et cohérente n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts vous aideront avec grand plaisir !

Laisser un commentaire