Instagram fournit de nouveaux conseils sur la manière de créer un contenu engageant pour les Reels

Comment créer du contenu engageant sur Instagram Reels ?8

Que vous aimiez le format ou non, Instagram est clairement désireux de faire en sorte que davantage de personnes utilisent ses Reels, ce qui, comme certains l’ont fait remarquer, pourrait expliquer pourquoi vous ayez une moins bonne portée (nombre de personnes voyant vos publications) sur vos posts et stories Instagram.

Les Reels sont-ils en train de prendre le dessus sur Instagram ?

Certains ont émis l’hypothèse qu’en mettant l’accent sur cette nouvelle fonction, Instagram a réduit la portée d’autres formats de contenu dans l’application. Et la façon de remédier à cela est de créer des Reels. Instagram n’a pas confirmé que c’est le cas, mais une série de rapports suggèrent que beaucoup voient une baisse de la portée de leurs posts Instagram habituels.

Il vaut donc peut-être la peine d’expérimenter avec les Reels pour voir les résultats que vous obtenez. Encore une fois, vous n’aimerez peut-être pas le format, et ce n’est en fait qu’une copie conforme de TikTok. Mais cela pourrait être un moyen de maximiser votre engagement dans Instagram, d’autant plus qu’Instagram cherche à stimuler l’utilisation des Reels depuis le lancement de cette fonction.

Alors, comment tirer le meilleur parti de ce nouveau format ? Instagram a fourni quelques conseils généraux, mais potentiellement utiles :

La liste des bonnes choses à faire avec les Reels Instagram

Pour les non anglophones, en voici la traduction :

  • Inspirez la création, en donnant le sentiment que tout le monde peut participer et créer.
  • Partagez un contenu original et authentique, créé depuis l’appareil photo Reels.
  • Utilisez la bibliothèque musicale et les outils audio proposés dans Reels.
  • Restez en phase avec l’actualité et les sujets culturels.
  • Ayez un facteur “WOW” ou “LOL”.
  • Attirez rapidement le spectateur – plus il est intrigué, mieux c’est.
  • Ayez une surprise amusante.
  • Suivez les directives communautaires d’Instagram.

Les points clés de la liste des choses à faire d’Instagram sont donc d’encourager l’engagement dans vos Reels, de filmer le contenu via la caméra Reels de l’application, de se lier aux tendances lorsque c’est possible et de chercher à ajouter un élément réactionnaire fort – que ce soit par un trucage, une blague, des effets, etc.

Instagram rappelle aussi clairement aux utilisateurs de n’utiliser que de la musique approuvée, ce qu’ils réitèrent dans la liste “à ne pas faire” :

La liste des choses à ne pas faire avec les Reels Instagram

Encore une fois, voici la traduction des choses à ne pas faire :

  • N’ajoutez pas de musique qui ne se trouve pas dans la bibliothèque musicale d’Instagram, sauf si vous avez obtenu la licence appropriée.
  • N’utilisez pas de références “datées”.
  • Ne manquez pas de scénario.
  • Ne créez pas de contenu qui va à l’encontre de nos lignes directrices communautaires (exemple : contient des propos haineux ou de la violence graphique).

Ce ne sont pas forcément des bons conseils : n’utilisez pas de références “datées”, ne “manquez pas de scénario”… Cela fait sens mais c’est une façon étrange de réitérer l’importance de se lier aux tendances et de s’assurer qu’il y a une cohésion dans vos Reels, plutôt que de tourner tout et n’importe quoi au hasard.

Mais les deux principaux points à retenir de ces listes sont “arrêtez de reposter des clips de TikTok” et “arrêtez d’utiliser de la musique non approuvée”. Les autres règles sont un peu moins directes, mais elles peuvent fournir des indications supplémentaires dans votre processus de création, ce qui pourrait vous aider à créer de meilleurs Reels, si vous cherchez à vous en servir.

Bien sûr, la meilleure éducation sur les Reels est en fait de regarder le contenu des Reels. Si vous voulez savoir ce qui fonctionne le mieux, cliquez sur l’onglet “Reels” de votre application Instagram et commencez à scroller pour voir ce qui suscite le plus d’intérêt. Vous pouvez également effectuer une recherche par hashtag dans l’application, puis cliquer sur la tuile Reels dans les résultats pour avoir une idée du type de contenu Reels créé pour ce sujet.

Cela peut être une bonne option. Là encore, Instagram souhaite clairement que Reels soit un succès, et il se peut qu’il cherche à offrir une plus grande portée au contenu original des Reels. Si vous souhaitez maximiser votre engagement Instagram en 2021, vous devriez au moins envisager de vous intéresser aux Reels.

Si vous avez besoin d’aide pour publier du contenu sur les réseaux sociaux et pourquoi pas des Reels sur Instagram, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider avec notre équipe d’experts !

Laisser un commentaire