Comment géolocaliser vos publications Instagram ?

Comment géolocaliser vos publications Instagram ?9

Pourquoi géolocaliser vos publications ?

Géolocaliser les publications Instagram a des nombreux avantages pour un commerce local :

  • c’est un moyen simple d’augmenter votre visibilité et gagner de nouveaux abonnés et potentiels clients
  • les publications avec une géolocalisation augmenterait de  79% l’engagement des utilisateurs
  • comme pour les hashtags, une localisation personnalisée sur Instagram permettra d’accéder en un clic à l’ensemble des publications mentionnant celle-ci postées par vous, mais aussi vos clients : une preuve sociale qui pourra rassurer vos clients potentiels.

Comment ajouter une géolocalisation à vos posts Instagram ?

Pour ajouter une localisation lorsque vous publiez sur Instagram, rien de plus simple :

  • pour une publication photo ou vidéo sur votre fil d’actualité cliquez sur “Ajouter un lieu“. Pour les stories, cliquez sur l’icône smiley en haut à droite de votre écran, et sélectionnez le sticker Localisation
  • sélectionnez la localisation que vous souhaitez indiquer.
Géolocaliser ses posts Instagram

Vous souhaitez ajouter un lieu à une ancienne publication ? Sélectionnez la publication, et cliquer sur les trois points en haut à droite de celle-ci. Cliquez sur “Modifier” et “Ajouter un lieu” (lien en haut de votre publication, sous votre nom d’utilisateur).

Créer une localisation personnalisée

Vous ne retrouvez pas votre commerce dans les lieux suggérés et souhaitez créer un nouveau lieu personnalisé, incluant le nom de votre établissement ? Vous devez faire cela depuis votre profil Facebook : en effet comme vous le savez peut-être Instagram appartient à Facebook.

Pour ajouter ou éditer un lieu depuis votre page Facebook :

  • Accédez à votre page Facebook. Sous la photo de couverture cliquez sur “À propos” et ensuite “Modifier les informations
  • Ajoutez ou modifiez votre adresse dans “Localisation
Créer une géolocalisation personnalisée

Vous pouvez également ajouter un lieu en faisant un “Check-in” sur Facebook :

  • Ouvrez l’application Facebook. Sur la page d’accueil, cliquez sur “Que voulez-vous dire” en haut de votre écran, et sélectionnez Je suis là(Check-in).
Faire un check-in Facebook
  • Taper le nom de votre établissement, vérifiez que celui-ci n’existe pas déjà et cliquez sur + Ajouter un lieu en scrollant en bas de votre écran.
Ajouter un nouveau lieu
  • Définissez la catégorie, vous pouvez retrouver la liste des catégories Facebook ici.
  • Créez le lieu et publiez votre check-in. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir “Moi uniquement” dans les paramètres d’audience de votre publication, si vous ne souhaitez pas que celle-ci soit visible.
  • Cliquez sur le nouveau lieu crée, affiché dans votre publication. Cliquez sur les trois points en bas de votre écran, et sélectionnez “Est-ce votre entreprise ? “. Suivez les étapes pour revendiquer ce lieu.

Une fois créée, un délai d’au moins 24 heures est à prévoir avant de pouvoir ajouter cette nouvelle localisation à vos publications Instagram. 

Vous savez désormais comment géolocaliser vos publications sur Instagram. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous aiderons avec grand plaisir.

Laisser un commentaire