Pourquoi continuer à utiliser les SMS pour toucher vos clients ?

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Nous sommes nombreux à avoir un smartphone dans notre poche, et nous recevons tous des SMS commerciaux. Cependant, est-ce vraiment utile de continuer à utiliser les SMS dans votre stratégie de communication ? Nous allons voir ça ensemble dans cet article.

Quelques chiffres clés des SMS

Voici d’abord quelques chiffres intéressant concernant les SMS commerciaux :

  • 93,6% des ménages français sont équipés en téléphone portable
  • Le taux d’ouverture des SMS est de 95% en moyenne
  • Les Français reçoivent généralement 4,3 SMS marketing par mois
  • Le SMS possède un taux de mémorisation de près de 60% ! Son format très concis permet d’avoir un taux si élevé.
  • Le délai moyen d’ouverture d’un SMS est de 1 à 4 minutes d’après la Mobile Marketing Association France (nous consultons très régulièrement notre téléphone dans la journée, oui oui !)
  • Le taux de désabonnement moyen est de 0,13%, ce qui est un taux assez faible.

Cela démontre que le SMS est un moyen très efficace pour toucher vos clients. Vous toucherez à coup sûr votre cible, quel que soit l’endroit où elle se trouve.

Assez peu coûteux

En plus d’être efficace, le SMS, tout comme l’email marketing, est un moyen peu coûteux à mettre en place en comparaison d’autres leviers, comme les publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, etc.). Cependant si vous avez une grosse base de données la facture peut vite grimper ! Rassurez-vous, elle restera tout de même assez faible au vu du nombre de clients touchés.

Une relation de proximité avec vos clients

Avec son fort taux de lecture et de mémorisation, le SMS peut être considéré comme un canal de communication de proximité avec vos clients. Pourquoi donc ? Tout simplement car nos smartphones sont des objets personnels et privés. En venant vous positionner dans leur liste de SMS, vous vous rapprochez au plus près de vos clients.

Un bon taux d’engagement

En intégrant un lien dans votre SMS, vous maximisez les chances d’augmenter le trafic sur votre site internet. C’est donc un élément à ne pas omettre lorsque vous rédigez le SMS qui sera envoyé à vos clients.

Vous êtes convaincus par notre article et vous souhaitez mettre en place une campagne de SMS pour toucher vos clients, mais vous ne savez pas comment vous y pendre ? Ne paniquez pas et contactez-nous ! Nous saurons répondre à vos besoins pour rendre vos SMS les plus efficaces possible auprès de vos clients.

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